Gâteau tout moelleux aux pommes et au citron

Publié le par le blog de fil et chris

Les enfants rentrant demain....quelques surprises les attendent....J'en ai profiter....aussi...pour me faire plaisir ( déco, ballades à la mer, peinture, bricolage...) et leur faire plaisir ....

Je pense qu'ils seront là vers le goûter .....et je ne serai pas rentrée du boulot ....

Une bonne motivation pour leur concocter des petites douceurs dont ce gâteau aux parfums d'automne :


chocolat 9944INGREDIENTS : 

- 100g de farine de blé complète T110

- 150g de son d'avoine

- 1 sachet de levure chimique

- 6 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 oeufs

- 2 pommes

- 1 citron bio non traité

PREPA : 7mn    CUISSON : 35mn

 

Préchauffez le four Th 6 (180°)

Pressez le citron et râpez son écorce

Epluchez et coupez en tranches les pommes

Dans un saladier, mélangez la farine, le son d'avoine et la levure.

Faire un puits, ajoutez tous les autres ingrédients à l'exception des pommes et mélangez au fouet

Incorporez les tranches de pommes

Versez le tout dans un moule et enfournez pour 35mn

Ouiiiiii, c'est déjà fini !!!!!

 

Vous m'en direz de son moelleux !!!!!!!! 

J'attends avec impatience les "réactions gustatives" de mes 3 fines bouches ! 

 

Le petit truc de l'apprenti chimiste : 

Le jus de citron qui, associé à la levure , produit une réaction chimique : le dégagement de gaz carbonique pendant la cuisson qui va aérer le gâteau et le rendre léger, léger, léger.....

 

Léger... aussi gràce au son d'avoine riche en fibres qui capturent les graisses et les sucres ....

Léger....aussi gràce au sirop d'agave : un sucre entièrement naturel issu de la sève d'agave bleue, cactus du Mexique. Son indice glycémique très bas ( 25 contre 75 environ pour la cassonnade) en fait une précieuse alternative pour toutes les personnes qui doivent consommer peu de sucre.

 

Alooors, si, en plus....manger des gâteaux est bon pour la santé .......aucun complexe à rester gourmands et à laisser ses papilles frétiller !!!!!

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi, j'ai une photo avec la trace d'une gourmande qui n'a pas pu résister à goûter ce qui me semble très alléchant.<br /> <br /> Le sucre, on en a besoin pour les efforts physiques, à ne pas trop restreindre cependant pour les ados qui débordent d'énergie si le gâteau n'est pas accompagné de COCA bien sur.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bin alors et la photo?<br /> <br /> <br />
Répondre