Régalade de crumbles

Publié le par le blog de fil et chris

Vous savez maintenant, et depuis le temps.... qu'à la GVA, nous aimons manger et ... faire à manger ....

Et que les crumbles ont leur place sur notre table : sucrés, version salés et sucré-salés pour les papilles les plus téméraires !

Et puis , le crumble aux pommes est LE dessert préféré de Mademoiselle Lulu , malade depuis Lundi ...Rien de grave mais repos forcé à la maison .

Alors, petits moments complices entre mère et fille , aujourd'hui ... aussi derrière les fourneaux ...

Vous connaissez les talents de cuisinière de Mademoiselle Lulu, surtout.

C'est tout naturellement que nous avons fait un crumble " traditionnel" aux pommes avec une variante : 

 

LE CRUMBLE POIRE-CHOCOLAT ( façon Cyril Lignac !) :

Ingrédients : 6 poires

                 100g de pépites de chocolat ( achetées toutes faites ou faites soi-même à partir d'une plaque de chocolat dessert)

                 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère ( c'est ma touche personnelle car l'association amande et poire : quel délice!)

                 150g de farine ( ou moitié farine et poudre d'amande : c'est ce que j'ai fait)

                 80g de beurre (toujours la moitié de beurre pour le poids de farine)

                 50g de sucre roux

                 1 pincée de sel

 

Pelez et coupez les poires en morceaux que vous mettrez directement dans votre plat qui ira au four.

Ajoutez les pépites de chocolat et l'extrait d'amande amère .Mlangez délicatement.

Préparez le crumble en malaxant, le farine, la poudre d'amande (si vous avez choisi la version moitié-moitié), le sucre et le sel.

(laissez reposer 10mn minimum au réfrigérateur , il en sera meilleur)

Parsemez-en les poires .

Enfournez à 200° 35mn.

A mangez tiède, c'est un régal !!!!

 

champignons 8720        champignons 8721

AVANT ......                                             APRES .... le passage de mademoiselle Lulu !

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est le plein moment des poires en Anjou, lundi, j'en achète et j'essaie la recette.J'en aurai pour toute la semaine à moi seule mais tant pis je me lance.<br /> Je vous tiens au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre